LibrePlan

LibrePlan version 1.2.3 est sorti. Au menu de cette version mineure (probablement la dernière avant la version 1.3):

  • ajout d'un système de surveillance des coûts basé sur l'argent. C'est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de surveiller le coût d'un projet en se basant sur l'argent dépensé en le comparant au budget. Les utilisateurs peuvent configurer le budget pour chaque tâche et, une fois ceci fait, LibrePlan calcule le coût financier déjà dépensé en utilisant le temps de travail renseigné, le type d'heures travaillées (standard, supplémentaires, ...) et le coût de chaque heure de ressource conformément à la valeur définie par la catégorie de coût à laquelle appartient le travailleur.
  • ajout du polonais, grâce à Krzysztof Kamecki.

L'annonce à lire ici et le détail des modifications ici.

Aller ici pour une démonstration en ligne et là pour télécharger.

S'y ajoutent d'autres améliorations mineures et corrections de bugs:

  • Corrections de problèmes de synchronisation de base de données qui apparaissent en modifiant les points de planification dans le WBS. Les problèmes surviennent quand les points de planification sont déplacés de fils vers leurs parents et vice-versa.
  • Les utilisateurs par défaut (user, wsreader and wswriter) sont désactivés par défaut.
  • Correction de l'utilisation de ressources groupées par analyse de charge des critères qui était mal calculé dans un projet
  • La durée d'une tâche n'était pas correctement rafraîchie quand on faisait une allocation et vous deviez appliquer deux fois l'allocation pour la voir correctement.
  • La contrainte START_IN_FIXED_DATE faisait que la durée de projet était mal calculée dans la vue d'organisme.