Relevés des heures de travail

Contents

Les relevés des heures de travail (Timesheet) permettent de suivre les heures de travail que les ressources ont consacrées aux tâches planifiées.

Le programme permet de configurer de nouveaux modèles de relevé des heures de travail en indiquant les champs qu'on veut voir apparaître afin de pouvoir y renseigner les relevés relatifs aux tâches qui sont réalisées par les employés dont on peut ainsi suivre l'activité.

Avant de pouvoir saisir un relevé d'heures de travail pour une ressource, il faut au minimum préciser le modèle de relevé des heures de travail qui en définit la structure qui contiendra toutes les lignes qui lui seront ajoutées. Il est possible de créer autant de relevés d'heures de travail que nécessaire.

Modèle de relevé des heures de travail

Un relevé des heures de travail possède une série de champs qui s'appliquent à l'ensemble du rapport et une série de lignes de relevé d'heures de travail possédant des valeurs spécifiques pour ces champs. Par exemple, les ressources et les tâches sont communes à tous les rapports mais on peut trouver de nouveaux champs tels que "incidents" que l'on ne retrouvera pas nécessairement dans tous les modèles.

Il est possible de définir différents modèles de relevés des heures de travail pour correspondre aux besoins de la compagnie.

images/work-report-types.png

Modèles de relevés des heures de travail

La gestion des modèles de relevés des heures de travail permet de configurer ces caractéristiques et d'ajouter de nouveaux champs texte ou des étiquettes additionnels. Dans le premier onglet de modification des modèles de relevé des heures de travail, accessible via le menu Coûts, sous-menu Modèles des relevés des heures de travail, il est possible de préciser le type des attributs obligatoires (c'est-à-dire s'ils s'appliquent à l'ensemble du relevé ou s'ils doivent être renseignés ligne par ligne). On peut également ajouter des champs et des étiquettes additionnels.

Les champs obligatoires qui doivent apparaître dans tous les relevés des heures de travail sont les suivants :

Il est possible d'ajouter de nouveaux champs au relevé des heures de travail :

images/work-report-type.png

Créer un modèle de relevé des heures de travail avec des données personnalisées

On peut configurer les champs date, ressource et tâche de façon à ce qu'ils apparaissent dans l'en-tête du relevé des heures de travail, ce qui signifie qu'ils s'appliquent globalement au relevé entier, ou bien pour qu'ils doivent être renseignés pour chaque ligne du relevé des heures de travail.

De même, les champs texte et les étiquettes additionnels qui peuvent être ajoutés au relevé des heures de travail peuvent s'appliquer au relevé dans sa globalité ou devoir être renseignés pour chaque ligne. Il est également possible de configurer l'ordre dans lequel ils apparaissent via l'onglet "Ordre des champs texte et des étiquettes additionnels".

Un modèle ne peut plus être modifié à partir du moment où des relevés lui sont attachés.

Liste des relevés des heures de travail

Dès que le format des relevés des heures de travail a été configuré, il est possible de saisir des informations dans des formulaires correspondant à ce format de la façon suivante :

images/work-report-hours.png

Structure du relevé des heures de travail conforme au modèle associé