Gestion des coûts

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Coûts

La gestion des coûts permet aux utilisateurs d'estimer les coûts des ressources utilisées dans un projet. De façon à gérer ces coûts, les entités suivantes doivent être indiquées :

Gestion des types d'heures de travail

Pour gérer les types d'heures de travail, procéder comme suit :

  • Choisir le menu Coûts, sous-menu Types d'heures de travail.
  • Le programme affiche une liste des types d'heures existants.
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Liste des types d'heures de travail

  • Cliquer sur "Modifier" ou "Créer".
  • Le programme affiche un formulaire de modification du type d'heures de travail.
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Modifier les types d'heures de travail

  • Saisir ou modifier :

    • le nom du type d'heures de travail.
    • le code du type d'heures si ce code n'est pas généré automatiquement.
    • le prix par défaut.
    • l'activation/désactivation du type d'heures de travail.
  • Cliquer sur "Enregistrer" ou "Enregistrer et continuer".

Catégories de coûts

Procéder comme suit pour créer ou modifier une catégorie de coûts :

  • Choisir le menu Coûts, sous-menu Catégories de coûts.
  • Le programme affiche une liste des catégories de coûts existantes.
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Liste des catégories de coûts

  • Cliquer sur le bouton "Modifier" ou "Créer".
  • Le programme affiche un formulaire de modification d'une catégorie de coûts.
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Modifier une catégorie de coûts

  • Saisir ou modifier :

    • Le code s'il n'est pas généré automatiquement.

    • Le nom de la catégorie de coûts.

    • L'activation/désactivation de la catégorie de coût.

    • La liste des types d'heures inclus dans la catégorie. Tous les types d'heures possèdent les champs suivants :

      • Type d'heures : choisir l'un des types d'heures existant dans le système. Il doit exister au moins un type avant de procéder (la création des types d'heures est expliquée dans la sous-section précédente).
      • Prix horaire associé.
      • Date de début et de fin (cette dernière est facultative) pour la période durant laquelle s'applique la catégorie de coûts.
  • Cliquer sur "Enregistrer" ou "Enregistrer et continuer".

L'affectation des catégories de coûts aux ressources est décrite dans le chapitre "Ressources".